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Les bases du management

Résumé de la formation


Public Cible : Chef d'entreprise, responsable de service 

Durée : 3 jours

Objectifs :

- améliorer le management de ses collaborateurs

- Repérer les enjeux humains au sein de l’entreprise

Plan de formation proposé :


 Journées 1 & 2 : MANAGER SON EQUIPE AU QUOTIDIEN

 

-     Quels sont les rôles prioritaires du manager ?

-     Comment identifier son style management ?

-     Comment et quand être directif ou participatif ?

-     Comment dire non sans démotiver ?

-     Comment reconnaître ses erreurs ?

-     Comment donner de la reconnaissance à ses collaborateurs ?

-     Comment fixer des objectifs individuels et collectifs ?

-     Comment mieux écouter et mieux communiquer ?

-     Comment et quand mener les entretiens d’amélioration et d’évaluation ?

 

Elaborer et s’engager personnellement sur un plan d’action visant à faire évoluer son comportement

 

Journée 3 : DEVELOPPER L’ESPRIT D’EQUIPE

 -     Rapport de mise en application

-     Comment mieux motiver ses collaborateurs autour du projet d’entreprise ?

-     Comment contrôler ses collaborateurs sans démotiver ?

-     Comment déléguer efficacement ?

-     Comment développer la communication en équipe ?

-     Comment développer le travail collaboratif en équipe ?


Elaborer et s’engager personnellement sur un plan d’action visant à faire évoluer son comportement