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Devenir un manager confirmé

Résumé de la formation :

Durée : 3 jours


Objectifs

- Renforcer et améliorer l’efficacité managériale

-  Acquérir des outils opérationnels pour le management au quotidien afin de pouvoir se concentrer sur ses priorités


Public
: Chef d'entreprise et responsable de service

 
Pré-requis : Gérer du personnel


Plan de formation proposé :

Journée 1 : ANIMER SES REUNIONS


- Comment engendrer et consolider l’esprit d’équipe par des réunions réussies ?

- Quelles sont les conditions de réussite d’une réunion ?

- Comment identifier les différents types d’auditeurs et s’y adapter ?

- Comment générer une participation productive lors des séances de travail ?

- Comment gérer les objections et en faire des tremplins ?

- Comment maîtriser l’art des questions ?

- Comment gérer les tensions négatives qui surgissent en réunion ?

- Comment être convaincant pour vendre une idée à un groupe ?

- Comment améliorer le suivi des ses réunions ?


Journée 2 : PREVENIR ET GERER EFFICACEMENT UN CONFLIT

 

- Comment identifier les signes annonciateurs de conflit ?

- Comment analyser les causes et le processus du conflit ?

- Comment canaliser ses comportements dans un conflit ?

- Comment prendre en compte ses émotions et ses croyances ?

- Comment repérer la stratégie de son ou ses interlocuteurs ?

- Comment trouver un consensus au différent ?

- Comment gérer un conflit avec un collègue ?

- Comment gérer un conflit avec une équipe ?

- Comment arbitrer un conflit entre collaborateurs ?

 

Journée 3 : MANAGER LE CHANGEMENT

 

- Comment partager les objectifs et les enjeux du changement ?

- Comment mobiliser ses collaborateurs dès l’annonce du changement ?

- Comment identifier les attitudes et les freins face au changement ?

- Quelles sont les étapes de la résistance au changement ?

- Comment gérer la résistance au changement ?

- Comment aider ses collaborateurs à l’appropriation d’un changement et à développer la confiance ?

- Quelles stratégies adopter dans la gestion du changement ?

- Comment communiquer pendant le changement ?